Sortir quand on est une jeune maman

Sortir quand on est une jeune maman

Pourquoi attendre pour sortir après la naissance de bébé ?

La jeune maman met en moyenne 7 mois, selon les statistiques, pour « re-sortir » après avoir accouché. Ce délai est une moyenne mais il montre que, dans pratiquement tous les cas, il se passe au moins quelques semaines avant que la jeune maman retrouve ses ami(es), qu’elle s’octroie une journée shopping, même avec la marraine du bébé et peut-être encore plus longtemps si on parle de sorties nocturnes en boîte de nuit.

Cette période « sans sorties » est facilement compréhensible ; la naissance d’un enfant est un véritable bouleversement et fréquemment, les jeunes parents ne s’imaginaient pas de telles conséquences. Dans la plupart des cas, et surtout si la maman accouche pour la première fois, la vie du couple est mise entre parenthèses pour se consacrer totalement au petit bout d’chou qui vient d’arriver.

Sans parler de sorties hors de la maison après la naissance de bébé, la jeune maman ne s’accorde que fréquemment peu de temps pour elle-même : se prélasser dans un bain chaud, rattraper tous les épisodes de sa série télé préférée ou boire un café sur sa terrasse ensoleillée. Il semblerait que la naissance de bébé ait totalement chamboulé la vie de la jeune maman au point où tout est relégué au second plan, sauf bébé !

Sortir après la naissance de bébé, quelques solutions !

Certaines mamans ont besoin, pour leur équilibre personnel et pour être disponibles pour leur enfant le reste du temps, de retrouver très vite une vie sociale après la naissance.

Il faut donc mettre en place des solutions et s’organiser. Ainsi, pour retrouver les copines ou sa meilleure amie et prendre quelques heures de détente, la jeune maman peut confier le bébé à son papa. Pour une sortie en amoureux, il suffit d’endormir bébé et de demander à un des grands parents de venir le surveiller et pour une méga fête, il faut endormir bébé chez les grands parents et le rejoindre une fois que la fête est terminée, afin d’être disponibles au réveil pour le biberon du matin.

La dernière solution consiste à emmener bébé avec vous. Faites l’expérience, car même si cela semble inconcevable, beaucoup de très jeunes enfants arrivent à dormir dans des lieux inconnus et à se rendormir chez eux après avoir été réveillés. Malgré tout, ce genre de soirée n’est pas à répéter trop fréquemment car le sommeil de votre bébé est fractionné et donc, moins réparateur.

Fermer le menu