Blog

Tous les jours, nous sommes tous soumis à des pressions diverses et variées. Qu’elles soient personnelles ou professionnelles, elles peuvent affecter notre santé en général et nous plonger dans un mal-être. Heureusement, il est possible de retrouver un état de bien-être général à travers la sophrologie. Découvrons ici les bienfaits de cette technique de relaxation.

L’amélioration du sommeil

La sophrologie n’a rien à voir avec la médecine. Il s’agit simplement d’une méthode qui se base sur des techniques de relaxation de l’esprit et du corps, pour développer son bien-être et sa sérénité. Ceci dit, elle présente un réel avantage sur le sommeil. Les personnes qui ont des difficultés pour dormir ou qui se réveillent beaucoup pendant la nuit peuvent utiliser cette technique pour améliorer la qualité de leur sommeil.

La sophrologie est efficace pour des troubles légers de sommeil, causés par de mauvaises habitudes au moment du coucher, ou un mode de vie stressant. À travers ses exercices de respiration et de détente, vous pourrez retrouver de bonnes habitudes et réduire les insomnies.

Un effet positif sur le stress

Nous connaissons tous l’impact du stress dans la vie courante. Elle est source de plusieurs maux et peut entraîner une détérioration de la santé. Grâce à la sophrologie, vous allez apprendre à lâcher-prise sur les situations que vous ne pouvez pas contrôler, et à gérer au mieux vos émotions.

Au fur et à mesure, vous pourrez mieux surmonter les événements du quotidien, et améliorer votre réaction face à ces derniers.

Réduire les acouphènes

Encore connus sous le nom de sifflements d’oreilles, les acouphènes sont généralement irritants et peuvent entraîner la dépression. À force de siffler, ils causent une sensation de gêne intense et par conséquent le stress.

La sophrologie ne débarrasse pas définitivement des acouphènes, mais elle réduit leur intensité.

En pratiquant régulièrement des séances de sophrologie, vous améliorez votre bien-être sur plusieurs points. À la maison, au bureau ou encore en déplacement, toutes les occasions sont bonnes pour vous lancer dans cette pratique.

Il existe de nombreux sophrologues confirmés qui exercent dans des cabinets « en ville ». Vous pouvez par exemple contacter Sylvie Reinermann qui est sophrologue dans le Val d’Oise si vous vivez dans le nord/nord-ouest de la région parisienne. Mais nul doute que vous trouverez dans tous les cas quelqu’un près de chez vous.